Centre Jean Giono » Accueil » Notre programmation

Notre programmation

Balade littéraire samedi 10 mars 2018

De l’amour et autres démonsphotos corbieres (1)

En ce début de printemps, quoi de plus naturel que de rendre un petit hommage à l’Amour ?

Mais pas forcément dans le registre fleur-bleue : chez Giono on trouve nombre d’histoires d’amour décalées, rocambolesques ou franchement baroques, car derrière le démon de l’amour s’en cache un autre…En contrepoint, nous ferons quelques incursions chez d’autres poètes du XX° siècle comme René Char, Jules Supervielle, Paul Éluard…

         La randonnée passe derrière le beau village de Corbières, surplombe un petit torrent et revient par les collines avec de beaux points de vue sur la vallée.

Lieu de départ : Rendez-vous à 14 h devant le lavoir sur la petite place  au centre du village de Corbières. Retour vers 17h30. Dénivelée de 100 m, environ 5 à 6 km de distance. Il est impératif d’avoir un équipement adapté à une balade en colline de 3h environ (eau, chaussures, vêtements adaptés à la saison). Parking possible à l’entrée du village en arrivant de  Manosque, près du boulodrome.

Une balade animée par Pierre Paillat guide littéraire du Centre Jean Giono de Manosque

Nombre limité de places – Inscription gratuite et obligatoire.

Réservations auprès du Centre Jean Giono : 04 92 70 54 51/ 04 92 70 54 54.

 

Jusqu’au 31 mars,  le Centre culturel et littéraire Jean Giono vous propose de venir découvrir une adaptation du célèbre récit de Jean Giono réalisée par des enfants …

Affiche A3 exposition l'homme qui plantait des arbres Manosque 2

Sous la direction de l’enseignant Alain Desseauve : réalisation des maquettes avec la classe de grande section de maternelle ; lecture du texte par les enfants de CM 2 avec le soutien des enseignantes  Françoise Simon et Aline Magnier ; du Sténopé de l’Ours bleu pour le film d’animation (composé de 1902 photographies)

 

 

Entrée 2 euros

(Gratuité pour les enfants et les jeunes jusqu’à 18 ans)