Centre Jean Giono » Accueil » Notre programmation

Notre programmation

Exposition « Harpo &, typographe et artisan du livre » du 7 mars au 21 avril

Harpo& A3

 

Grâce aux regards croisés de deux univers, de deux artistes en leur domaine, de deux talents du territoire, cette exposition met en lumière un savoir-faire et une technique devenus très rares : ceux d’un éditeur au plomb utilisant une linotype.

Photographies : Jesus del Rio

Affiches typographiques : Pierre Mréjen des Editions Harpo &

Inauguration de l’exposition le 14 mars à 18h00

Librairie éphémère du Petit Pois lors de l’inauguration

Entrée : 2 euros (entrée libre et gratuite pour l’inauguration du 14 mars)

Renseignements – Centre culturel et littéraire Jean Giono 04 92 70 54 54

 

 

 

 

 

 

 

 

Balade littéraire 28 avril à Banon

L’animalité chez Giono : « Tous des bêtes »

​Cerfs, corbeaux, loups, moutons, chevaux, serpents, hirondelles, insectes ou animaux exotiques… l’œuvre du romancier manosquin recèle un bestiaire original, poétique, tragique, fantastique !

L’auteur du Grand Troupeau, de L’Oiseau bagué ou encore du Serpent d’étoiles, cherche-t-il à délivrer un message à travers les métamorphoses que son imagination féconde produit ? Contemplatif inspiré, il questionne autant qu’il impressionne par les images qui ont fait sa renommée d’extraordinaire conteur. L’humaine animalité est au cœur des lectures qui ponctueront cette balade dans le site grandiose du Contadour.

La randonnée suit les drailles du plateau du Contadour, avec pour paysage la Provence gionienne, de la montagne de Lure au val de Durance.

 

Rendez-vous à 13h30 sur le parking de Banon situé sous la gendarmerie. Départ en voiture au village du Contadour puis balade, très accessible (5 km, 100 m de dénivelé). Equipement adapté : eau, chaussures (baskets admises) et vêtements adaptés à la saison. Retour aux voitures vers 17 h.

Une balade animée par Pierre Laffite guide littéraire du Centre Jean Giono de Manosque

Tarif : 8 euros par personne

Réservations et inscriptions auprès du Centre Jean Giono 

(nombre de places limité)

04 92 70 54 51 / 04 92 70 54 54

NB : Les personnes inscrites seront contactées par nos soins en cas d’annulation au plus tard la veille de la balade

 

 

 

 

Jusqu’au 31 mars,  le Centre culturel et littéraire Jean Giono vous propose de venir découvrir une adaptation du célèbre récit de Jean Giono réalisée par des enfants …

Affiche A3 exposition l'homme qui plantait des arbres Manosque 2

Sous la direction de l’enseignant Alain Desseauve : réalisation des maquettes avec la classe de grande section de maternelle ; lecture du texte par les enfants de CM 2 avec le soutien des enseignantes  Françoise Simon et Aline Magnier ; du Sténopé de l’Ours bleu pour le film d’animation (composé de 1902 photographies)

 

 

Entrée 2 euros

(Gratuité pour les enfants et les jeunes jusqu’à 18 ans)