Activités

  • 28 octobre 2017  : Géographie sentimentale

    Samedi 28 octobre 2017 - 14h00

    Balade littéraire à Banon en collaboration avec la librairie Le Bleuet, animée par Pierre Laffite, guide littéraire en partenariat avec le Centre Jean Giono de Manosque.

    En cette après-midi d’automne, nous partirons en compagnie de textes de Jean Giono, Gilles Lapouge et Alexandre Arnoux (à qui nous devons la belle expression qui nous sert de titre). Trois auteurs originaires de notre département, trois façons très différentes de voyager. Mais ils ont en commun une idée bien particulière, très subjective et rêveuse, de la géographie. Notre balade célébrera donc des paysages autant réels qu’imaginaires.

    Il est impératif d’être bien chaussé (pas de chaussures de ville), et d’avoir un équipement adapté à une balade en colline de 3h environ (eau, vêtements adaptés à la saison, protection contre le soleil et la pluie…).

    Lieu  : Banon (45 mn de Manosque).
    Dénivelé : + 40 m et – 240 m environ. 5 à 6 km de distance sur chemins et sentiers de colline. 
    Départ : Rendez-vous à 14 h devant la librairie de Banon (rendez-vous exact donné lors de l’inscription).Court transfert en voitures personnelles jusqu’au carrefour de Redortiers, puis balade à pied vers le Vieux Montsalier et jusqu’à Banon. A l’arrivée, accueil à la librairie autour d’un pot de l’amitié et de livres (vers 17h).
    Durée et  Heures  : 3h à 3h30, le  samedi 28 octobre après-midi de 14h à 17h/17h30