Le Centre culturel

Le Centre Jean Giono se trouve à l’Hôtel Raffin, un superbe bâtiment historique, avec des jardins aménagés ouverts au public. L’Hôtel Raffin accueille aujourd’hui différentes structures culturelles, partenaires. On y retrouve :

  • Une proposition culturelle consacrée à la diffusion de l’oeuvre de Jean Giono, au travers d’une exposition permanente ainsi que des expositions temporaires.
  • Des visites de la maison de Jean Giono, Le Paraïs,
  • Un centre de documentation, bientôt accessible au public, dédié à la recherche et à la diffusion de l’œuvre de Giono. Il vise à promouvoir l’écrivain en favorisant la recherche universitaire, l’étude critique, l’accueil des chercheurs.
  • Une boutique où sont mis à disposition nos éditions, des cartes postales, les Revues Giono, les affiches des expositions temporaires, objets de papeterie…

Afin de promouvoir l’œuvre de Giono auprès d’un public plus large, le centre culturel propose des animations culturelles autour de l’écrivain : des balades littéraires sur les pas de Giono, des rencontres avec des écrivains et artistes nourris par l’œuvre gionienne, des lectures-spectacles mettant en scène un de ses écrits, des visites guidées du Paraïs… mais aussi des animations en direction du public scolaire…