Centre Jean Giono » Informations pratiques

Informations pratiques

Périodes d’ouverture du Centre

Périodes d’ouverture :

L’exposition permanente du Centre Jean Giono sera temporairement fermée

à compter du mardi 20 novembre 2018 pour cause de travaux.

Tous les acteurs du Centre culturel et littéraire Jean Giono (éclat de lire, les Correspondances, Editeurs du Sud, le Pôle archives et musée DLVA ) continuent de vous accueillir du lundi au vendredi et durant les Parenthèses du mardi.
Par ailleurs l’équipe du centre Jean Giono vous donne rendez-vous pour une nouvelle exposition permanente la saison prochaine et reste à votre disposition pour toute information et toute demande au 04 92 70 54 54 !
Suivez notre actualité culturelle et nos rendez-vous hors les murs sur notre site internet centrejeangiono.com et FB.

 

 

  • D’octobre à mars : du mardi au samedi, de 14h à 18h. Fermeture pendant les vacances scolaires de Noël.
  • D’avril à septembre : du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 18h. Fermeture les dimanches et jours fériés (sauf pendant certaines manifestations locales : Fête du livre jeunesse, Journées européennes du Patrimoine, le Festival des Correspondances…)

Tarifs

Entrée  : 2 euros – Gratuité pour les enfants et les jeunes jusqu’à 18 ans, les chômeurs, étudiants et apprentis, les tarifs réduits « Passeport des musées 04 » (présentation d’un justificatif) et les personnes à mobilité réduite.

Accès Agrandir

La ville de Manosque qui abrite le Centre Jean Giono en hommage au plus célèbre de ses enfants, est située à 100 km à l’est d’Avignon et à 100 km au nord-est de Marseille. Elle est accessible très rapidement par l’autoroute via Aix-en-Provence depuis l’autoroute du Soleil, depuis l’aéroport de Marseille-Provence ou encore depuis la gare TGV d’Aix-Arbois.

Le Centre Jean Giono est situé au 3 boulevard Élémir Bourges, tout près de la porte Saunerie, vestige du passé prestigieux de la ville au Moyen Âge, aujourd’hui entrée principale de la vieille ville et centre de l’activité manosquine. Plusieurs parkings et l’Office de tourisme sont à proximité immédiate, ainsi que les bars et restaurants les plus fréquentés de la ville.

Périodes d’ouverture de la maison de Jean Giono

Les visites guidées de la maison de Jean Giono ont lieu à 14 h 30 et à 16 h les mardi et vendredi après-midi sur réservation.

La maison de Jean Giono est située au pied du Mont d’Or, dans la montée des Vraies Richesses, impasse du Paraïs.

 

Nous contacter

Adresse : 3, Boulevard Élémir Bourges – 04100 MANOSQUE
Standard téléphonique : 04 92 70 54 54
Courriel : centregiono@dlva.fr